dimanche 19 juin 2016

Le Fuji-tif

Quittant les Alpes japonaises pour rejoindre la région du mont Fuji, nous faisons une petite halte à Matsumoto pour visiter son château, le plus ancien du Japon qui soit encore debout. En réalité, hormis le superbe donjon principal, il ne reste quasiment rien des différentes enceintes et bâtiments qui composaient la forteresse. Construit en 1595, le donjon noir à trois tourelles valut à la forteresse son surnom de château du corbeau. L'intérieur est très charmant mais les escaliers extrêmement raides font souffler et suer une bonne partie des visiteurs.





On le sait maintenant, les samouraïs taillaient petit!

Les uniformes des écoliers japonais, surtout des écolières d'ailleurs, semblent tout droit sortis des années 30


L'une des specialites de Matsumoto: les taiyakis, des gaufres fourrées en forme de carpes... pas terrible!
Nous passons ensuite l'après-midi à enchaîner des tchou-tchous, les transports étant particulièrement chers dans la région, pour arriver au pied du mont Fuji, à Kawaguchiko. Nous allons manger dans un izakaya tenu par un couple très élégant dont l'homme est un sosie de Nicolas Hulot. La clientèle semble rassembler tous les cas sociaux du coin et se saoûle consciencieusement, dans la bonne humeur!

Le lendemain, nous décidons d'aller faire une balade pour avoir de belles vues du mont Fuji. Nicolas a une revanche à prendre, puisque 9 ans auparavant, il avait passé 2 jours dans le coin et n'avait rien pu voir tellement il pleuvait. Nous montons pendant deux heures à travers une forêt très dense et pentue pour atteindre le mont Kenashi. Le panorama est très joli mais, manque de bol, le mont Fuji se cache dans les nuages et nous n'en voyons que la base.

Pour un bon pique-nique, choisir le bon bento!



La plus belle vue du mont Fuji que l'on ait eu... un net progrès pour Nicolas par rapport a son dernier passage!

Le lac Sai 

Le lac Kawaguchi et Kawaguchiko

Des pensées pour nos lecteurs!
Le lendemain matin, il pleut et nous partons donc sur Tokyo sans avoir vu cette fameuse montagne ailleurs que sur les billets de banque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire