mardi 21 juin 2016

Bons baisers de Russie


Le Kremlin ?
La cathédrale Saint Basile le bienheureux ?
La Moskova ?
Le mausolée de Lénine?
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Et oui, les amateurs de James Bond savent bien que le deuxième opus de la série ne se passe pas en Russie mais à Istanbul !

Tout a commencé un soir de Février, à Sukhothai.

Bien que nous ayons beaucoup apprécié la découvrir, l'Asie du Sud-Est nous a très vite fait réaliser à quel point nous avions envie d'un peu plus d'aventures et de moins faire les touristes. Ressuscitant une idée que l'on se gardait pour plus tard, Stéphanie propose: et si on finissait le voyage à vélo? Cela faisait un moment que l'idée germait, nourrie par les rencontres de cyclotouristes, particulièrement Gilles, une légende limousine du cyclotourisme, croisé à Iguazu, et Camille et Andjali, un couple parti du Vercors à vélo et rencontré à la frontière birmane. Bref, Nicolas a tout de suite été emballé !

Comme nous n'avions pas envie de traverser toute la Sibérie à vélo, nous avons trouvé un billet d'avion pas cher pour Istanbul et avons décidé d'y acheter des vélos pour rentrer en France. Petit déchirement, nous n'irons pas en Russie mais grand enthousiasme: nous allons parcourir une partie du pourtour méditerranéen à vélo !

Nous voilà donc partis pour 19h de trajet avec l'Aeroflot, dont une mini-escale à Moscou (tiens donc, nous aurons quand même mis un orteil sur le sol russe) pour enfin atterrir à Istanbul. 

Tout s'explique !
Profitez de notre seule photo de la Russie !
Après 6 semaines de Japon, où tout est très propre, trop tranquille et trop organisé, le changement est radical. Nous avons trouvé une auberge dans un quartier de confection textile assez déglingué. Des hommes patibulaires (mais presque!) font la nouba toutes les nuits dans l'auberge, la majorité des femmes sont voilées et, en 5 jours dans le quartier, nous croisons de nombreux clandestins de tous pays mais pas un seul touriste. Nous voulions du changement ! Nous profitons quand même des nombreux petits restaurants locaux où, à côté de la viande bien grasse mais délicieuse, nous retrouvons des légumes et du persil frais: cette verdure si absente au Japon !

Des légumes !
Des fruits !
Notre séjour est avant tout axé sur la recherche des vélos et du petit matériel nécessaire. Nous commençons par visiter quelques magasins de vélos pas très engageants puis atterrissons sur la rive orientale, chez bisiklet Gezgini, un magasin tenu par une équipe de cyclotouristes super sympas. Mention spéciale à Seçil et Alex pour leurs bons conseils ! Nous trouvons nos montures, des sacoches et plein de recommandations qui devraient nous permettre de passer les cols!

Alex nous prépare tout aux petits oignons !

Avec toute l'équipe de Bisiklet Gezgini 
Et voilà, c'est parti! Pour commencer, cap au Sud !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire