lundi 20 juillet 2015

The wire ou presque

Plutôt que d'aller directement de Washington à New-York,  nous avons choisi de faire étape à Baltimore. Drôle d'idée étant donné l'actualité récente de la ville et sa réputation peu glamour... Mais ce serait oublier que la série The Wire que nous avons adorée se passe à Baltimore!

Nous avons donc essayé de retrouver quelques lieux de tournage.  Bizarrement nous avons fait le tour du centre-ville et fait l'impasse sur les ghettos, où se passe pourtant la majeure partie de la série, mais,  sans voiture, c'est encore moins sympa ces coins là.

Première surprise,  le centre est joli,  c'est une ville ancienne,  pour les USA, tout est relatif, et, comme la série le montrait bien,  il y a eu de gros efforts de spéculation immobilière pour rénover le centre et virer les pauvres (c'est quand même pas totalement réussi, il en reste sous les ponts).

Nous avons donc pu apercevoir ce qu'il reste des docks, le Baltimore Sun, l'hôtel de ville et des voitures de police bien sûr !

 On s'est bien amusés à faire ce petit jeu de piste.







Nicolas se prend pour Bunk à la sortie du bar des flics

Stéphanie espérant croiser Carcetti promenant son chien






Nous avons aussi décidé de goûter la spécialité locale, le crabcake. Sur conseil d'une locale nous sommes donc allés sur le port, chez Phillips, apparement réputé pour ses crabcakes. C'est pas mal mais ça arrive avec des chips et du ketchup, encore une fois un peu de riz, une fondue de poireaux et une pincée d'aneth aurait pu faire mieux... de la cuisine quoi !

C'est quoi cette arnaque !

1 commentaire:

  1. Waouhhhh tu nous donnes envie de manger des crabcakes ! biz à tous les deux
    Javier

    RépondreSupprimer