vendredi 17 juillet 2015

Sans Francis & co


... Bon ok petite forme pour le titre.

On a rendu la voiture, il ne nous reste plus que nos deux gros sacs... il y a comme un goût de fin d'aventure dans l'Ouest américain. Mais avant de voler pour la côte Est, il nous reste une dernière étape, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de San Francisco

C'est une ville que nous avons beaucoup appréciée. Il y a finalement peu de choses à visiter, ce qui fait qu'on est très vite tenté par la flânerie au gré des différents quartiers.

Avec cette fois-ci pour seul guide, la carte fournie par l'office de tourisme, on a commencé notre découverte de la ville par le quartier du port, Fishermans wharf: touristique au plus haut point mais ça fait partie des passages obligés.




Un lion de mer se dore la pilule

Au loin, on aperçoit un petit pont rouge... qui, jour de chance, ne se cache pas dans le brouillard.


On a évidemment croisé les fameux cable cars. L'idée d'en prendre un, en se tenant debout sur le côté, cheveux au vent, comme les habitants de San Francisco nous tentait bien. Et puis on a très vite changé d'avis. Car les choses ont bien changé depuis l'époque de l'inspecteur Harry... Les habitants les ont en effet abandonnés au profit du métro et du bus, moins chers et plus rapides. Et ce sont désormais les touristes prêts à faire la queue pendant des plombes qui les ont peu à peu remplacés. L'envie nous est donc passée...




Avec une petite visite du Chinatown.




Le deuxième jour, mazette on a marché! Et marcher à San Francisco n'est pas un vain mot avec toutes ses collines à monter et descendre!


  
Vue de Telegraph Hill


La plus grande tour de San Francisco: la Transamerica Pyramid


On est ainsi passés par Alamo Square Park pour admirer les "fameuses" Painted ladies, des maisons victoriennes surplombant le downtown. A vrai dire, avant d'arriver à San Francisco, ça ne nous parlait pas des masses mais notre carte nous disant que c'était un point d'intérêt, on est allés les voir... Les nombreux flashs crépitant en leur direction nous ont donc confirmé la notoriété de ces jolies maisons... Ou alors tout ce petit monde aurait fait comme nous?







Dans le quartier gay d'Alamo, on est tombés sur des personnes faisaient la queue pour la présentation du premier livre (enfin ça doit être un grand mot) d'une jeune écrivaine. Son nom? Kim Kardashian... Et oui elle saurait écrire, on aura décidément tout vu!





Et par hasard, on tombe sur une maison où ceux qui vivent là ont jeté la clef... C'est bien ça, la maison bleue de Maxime!




La rue de Clarion Alley, haut-lieu du street art à ce qu'on dit.




Le dernier jour, on est allés voir le petit pont rouge de plus près. Le brouillard est là cette fois-ci.



Avec juste à côté, l'île d'Alcatraz.



Ah oui, on allait oublier de vous parler de notre hôtel... Situé dans une rue véritable cour des miracles où vivent pêle-mêle junkies, clochards et travelos, l'hôtel Europa, avec sa façade ambiance squat, vous offre un lit avec sommier touchant le sol et une douche sur le palier digne d'un film d'horreur, tout ça pour la modique somme de 80$!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire