samedi 11 juillet 2015

Épisode 3, le retour du jeudi, bientôt vendredi !

Voilà nous avons quitté la planète Terre, la Jeep est passée en vitesse lumière et nous avons atterri sur la lune d'Endor (revoir Star Wars, le retour du Jedi) ... ou presque ! Ici pas de sabre laser ou de "je suis ton père", mais les plus grands arbres de la planète (la planète Terre,  la Jeep ne dépasserait pas le 150km/h)









Dans le nord de la Californie se trouvent donc les derniers hectares de forêt de Séquoias Redwoods, protégés dans un parc national. La forêt actuelle ne représente plus que 5% de la surface d'origine mais ça vaut quand même le coup d'oeil. Pour les spécialistes, ces Séquoias, sequoias sempervirens, sont une espèce cousine de ceux qui poussent dans la Sierra Nevada, les sequoias giganteums, ils sont plus hauts mais moins larges.


Pour bien pousser, jusqu'à 130m de haut tout de même, ces arbres ont besoin d'un bon sol et de beaucoup d'humidité. Ça tombe bien, le nord de la côte californienne pourrait presque faire passer la Bretagne pour les Seychelles. Il y a beaucoup du brouillard ... Stéphanie se sentait comme à la maison et avait envie de manger du poisson. Elle a eu son colin, accompagné de frites et de ketchup ... c'est moins breton!

Nous avons donc fait de belles balades dans la forêt, le torticolis n'était pas loin à force de regarder en l'air mais, la force étant avec nous, on a survécu !



Stéphanie maîtrise la force!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire