samedi 30 mai 2015

Les quatres saisons de Vivaldi

Les derniers articles vous parlaient de déserts et vous nous voyiez tranquilles sur la route,  le coude à la portière sous un grand soleil, mais non, les USA nous réservent plein de surprises !
En effet, nous avons vu le Grand Canyon sous tous les temps. Arrivés le soir sous un ciel nuageux, le lendemain matin nous a réservé une bonne et une mauvaise nouvelle :
la bonne c'est que nous avons réussi à obtenir un backcountry permit (un permis pour bivouaquer dans le parc) du premier coup pour faire une randonnée de 2j qui descend dans le canyon . Comme d'habitude, on s'est levé tôt, parce que le jour se lève vers 5h et se couche vers 19h30, et on a eu du bol parce qu'il n'y avait pas trop de monde.
la mauvaise c'est qu'il pleuvait à verse et qu'il caillait.
Nous nous sommes baladés entre deux averses et nous sommes couchés tôt dans notre Jeep, sous la pluie.
Le lendemain matin, réveil à 5h du matin, 2°C dehors,  un peu rude. On a pris une navette qui nous amenait au départ de la randonnée. Là le temps s'est bien amélioré puisqu'il s'est mis à neiger...
On a donc fait nos 1450m de descente sous les bourrasques de neige et de pluie,  heureusement entrecoupées de petites éclaircies. Malgré ce temps le paysage était magnifique !
Arrivés au campement nous avons monté le tipi et, comme il a plu tout le reste de l'après-midi,  nous avons bien apprécié le confort du tipi !
Le lendemain il a bien fallu tout remonter,  mais là nous avons eu de la chance puisque le soleil s'est enfin montré. Après avoir été dépassés par des groupes de chinois survoltés,  tel le lapin Duracell, nous les avons lentement rattrapés au fil des lacets.  Finalement, nous sommes arrivés en haut bien crevés mais très contents et,  pour fêter ça,  nous sommes allés manger un repas de cowboy dans la Steakhouse du coin. Country, feu de bois,  serveurs en Stetson, bière et gros steak dans l'assiette...  ambiance western !
Puis nuit dans la Jeep et nous voilà prêts pour de nouvelles aventures...  avec quelques courbatures pour épicer les journées !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire