samedi 30 mai 2015

Iron like a lion in Zion

Le rendez-vous a été pris à 6h du matin avec une personne assurant des navettes jusqu'au nord du parc de Zion. Car oui, c'est décidé, nous allons faire le trans-Zion, une rando qui comme son nom l'indique traverse le parc du nord au sud, environ 60 kms que nous avons prévu de faire en 4 jours.

Le 1er jour, tout se passe comme sur des roulettes! Il fait beau, notre emplacement est chouette et en plus nous avons du saucisson!





Stéphanie prépare le nid douillet: elle gonfle les matelas avec un formidable outil!

Une fois le camp installé, nous nous sommes baladés dans les parages à la recherche de l'Arche perdue!... Euh non de  Kolob Arch, la deuxième plus grande arche du monde, quand même!  



2ème jour: les choses se gâtent... Notre bonne vieille copine la pluie est de retour et comme elle est un peu du genre à se taper l'incruste, elle ne nous a plus lâchés pendant 26 heures ! La 3ème nuit fut particulièrement terrible: un vrai déluge! L'eau passait partout, soulevant le sol de la tente et les matelas gonflables. Nigor le tipi a tenu bon mais était à deux doigts de voguer comme l'arche (de Noé cette fois-ci). Il n'y avait plus de doute, nous étions bel et bien sur la terre biblique de l'Utah!



Et oui, on ne voit rien!
Enfin, nous avons terminé notre rando sur le site d'Angel's landing, un pic très étroit qui donne sur le vide et donc assez dangereux: pas moins de 6 morts depuis 2004... Evidemment, beaucoup de touristes veulent faire cette balade quitte à ce qu'il y ait du vent, à avoir le vertige et n'avoir plus de souffle au 2ème lacet alors qu'il en reste une petite cinquantaine. Pour notre part, on a préféré ne pas jouer aux funambules et finir notre rando tranquilou!



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire