mercredi 13 mai 2015

Alerte à Venice Beach!

Nous avons un peu tardé à poster notre permier article... Mais oui nous sommes bien arrivés chez les Yankees le lundi 4 mai à 19h23 !

La première étape de notre grande vadrouille fut donc Los Angeles. Après une première nuit passée dans un motel près de l'aéroport, deux très sympathiques guys (on a décidé d'utiliser le dialecte local) Pascal, un français qui habite LA depuis 25 ans, et son coloc Jeff, nous ont accueillis chez eux via Couchsurfing. Le dépaysement s'est ainsi fait en douceur entre discussions franchouillardes (assez axées sur la bouffe, tiens c'est curieux ça), galettes au sarrasin et cidre normand (ça n'a pas été facile mais on a réussi à tout trouver sur place!).



Pascal revivant quelques émotions gustatives




Sinon LA, c'est comment? Et bien on dirait une gigantesque ZAC quadrillée d'axes routiers (quand on dit «axes routiers» comprenez minimum 8 voies) bordés de magasins et avec plein de lotissements enclavés. Le tout sans centre! Quand l'entrée de ville telle que nous la connaissons mais puissance 10 devient la norme! Apparemment cet aménagement, LA le doit au patron de General Motors qui aurait acheté toutes les compagnies de bus dans les années 50 pour les rendre totalement inefficaces et ainsi faire de la voiture le seul et unique moyen de locomotion! On peut dire qu'il a atteint son objectif...Depuis quelques temps, la ville tente de rectifier le tir en redéveloppant les transports en commum, ce n'est pas gagné...

Il y a bien un Dowtown mais au final c'est ni plus ni moins qu'un quartier comme les autres avec quelques tours en plus. 



Parmi les 70 quartiers de LA (quand on vous dit que c' est énorme!), nous avons bien sûr visité Venice Beach. C'est l'occasion de rétablir la vérité: Alerte à Malibu a en réalité été tourné non pas à Malibu mais à Venice Beach!   
On troque le maillot pour la polaire: il peut faire froid à LA...





Balade avec les bikes de Pascal!




... Et puis on a pédalé comme ça le long de la côte jusqu'à un petit bled qui s'appelle: Santa Monica.

Sur la jetée de Santa Monica



Les fans comprendront

Autre quartier immanquable que nous avons visité: Hollywood!

Pour ne pas perdre une miette de ce lieu mythique, nous avons eu la formidable idée de nous laisser tenter par un tour proposé par un rabatteur sur Hollywood boulevard...  Le moins qu'on puisse dire c'est que ça valait son pesant de cacahuètes! On a assisté à un véritable sketche d'une heure en se retrouvant dans une pauvre camionnette avec un chauffeur-guide certain d'être capable de parler toutes les langues du monde. Au niveau de l'anglais et du français:  il avait effectivement les bases mais pas les bonnes... Et c'est comme ça que pendant une heure, au son ou plutôt au bruit d'un micro qui marchait une fois sur deux, nous avons découvert Hollywood où - attention info exclusive - «vivent beaucoup de stars»!

On est ainsi passé par Beverly Hills...




ça c'est la maison d'Angelina Jolie, ou peut-être celle de Sylvester Stallone... enfin bref, il se peut bien qu'une star ait vécu là ou pas...

... On a donc compris qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Hollywood mais on s'est quand même bien marré!



Notre visite du quartier s'est terminé par le walk of fame. C'est assez surprenant car malgré le mythe qui s'est créé autour de ce boulevard, il n'y a pas eu d'aménagements particuliers: les voitures continuent à y circuler et les boutiques dignes d'un quartier de gare un peu cracra y sont nombreuses. 


Stéphanie devant l'étoile de ses premiers émois





Vivien Leigh là aussi!






Une dernière photo pour le plaisir de nos amis les bêtes:







Pour finir cette première étape, nous avons récupéré notre SUV (non non ce n'est pas un 4x4!) vendredi matin.  Il est donc temps pour nous de prendre la route du désert!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire