mardi 2 août 2016

Limnos, la suite des vacances!

Après une dizaine de jours lesbiens, nous avons mis le cap vers le nord et la belle île, ou plutôt, pour éviter tout amalgame, la très jolie île de Limnos. L'île n'ayant pas donné naissance à de célèbres poètes, nous allons donc abandonner la poésie pour revenir à une forme plus classique... Mais attention, vous n'êtes pas à l'abri d'un nouveau pastiche, la récidive est trop tentante!

Sur le port de Mytilène, les vélos trépignent d'impatience de prendre le bateau!

Des messages de soutien là où l''on ne s'y attend pas!

La formule farniente-balade-baignade nous ayant bien plu à Lesbos, c'est donc tout naturellement que nous remettons ça pour les trois jours que nous allons passer à Limnos.

En arrivant dans le port de Myrina, nous sommes tout de suite charmés par la ville principale de l'île. Une belle forteresse à découvrir, des rues ombragées dans lesquelles flâner, de belles bâtisses ça et là à reluquer, des plages de sable (oh oui!) sur lesquelles se prélasser, des restaurants avec une carte à faire saliver les papilles... décidément, il ne manque rien.



Clair-obscur du mont Athos


Le calamar fourré à la feta... un plat à se damner! 

Le mot d'ordre étant de ne pas appuyer sur la moindre pédale, nous louons une voiture pour faire le tour de l'île. Au programme, des sites archéologiques, quelques longueurs (au moins cinq mètres!) dans une mer d'huile, des rochers insolites et une chapelle qu'ils ont été te mettre dans une cavité rocheuse!

Le théâtre d'Hephaistia, nommé en l'honneur du dieu Hephaistos, dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans, rien que ça!
Stéphanie prend la pose
Un petit bout du sanctuaire des Cabires, un culte à mystères, repris par la suite sur Samothrace 

Sur la plage de Zematas
Les dindons ne sont qu'un prétexte, le vrai sujet de la photo est l'île de Samothrace que l'on devine au fond 
Près du lac Aliki

Les drôles de roches de Faraklo

On dirait une tortue, non?

La chapelle de Panagia Kakaviotissa 


 Claudy Focan en reportage photographique?


Et pour finir, voici donc notre itinéraire en mer Egée :

Légende -  trait continu: en vélo, pointillés: en voiture, tirets: à la nage?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire