vendredi 15 janvier 2016

La grande vadrouille, le retour!

Notre voyage retour pour la France a été assez long. Et pour cause, nous avions une escale de 12 heures à Miami... Ce fut alors l'occasion de découvrir les bâtiments Art déco de Miami Beach, de flâner sur la plage et de manger un dernier burger pour la route!




Ca ne vaut quand même pas un petit coup de cidre!

Le roots de Miami
Avec au fond, le magnifique front de mer!
Enfin, l'arrivée à Paris! Et voici à quoi ressemble la tête d'une personne qui a passé deux nuits blanches dans un avion.

A peine arrivés en France, nous reprenons très vite nos repères. Un magret de canard nous attendait déjà pour le déjeuner. Ce délicieux repas fut le premier d'une longue longue série. Pour notre grand plaisir, notre entourage nous a ainsi mitonné ou invité à déguster tout ce qui fait la gastronomie française... Nos papilles étaient aux anges, nos estomacs, quant à eux, ont eu au début quelques difficultés à se réhabituer à tous ces mets!

Ce mois passé en France nous est paru bien court mais nous avons quand même réussi à atteindre nos principaux objectifs:
- distribuer nos 31 bonnets péruviens (qui viennent en réalité de Bolivie)
- rendre visite à un maximum de personnes
- remplacer le matériel perdu: un peu échaudés par nos déboires argentin et brésilien, nous avons cette fois-ci mis tout misé sur Forclaz, Quechua et compagnie... bref du Decathlon! Par contre, côté appareil de photo... nous sommes très contents de notre achat, vous nous en direz des nouvelles!
- aller voir l'épisode VII de Star Wars: la grande déception de ce retour en France...
- refaire nos sacs sans rien oublier
- se reposer: objectif bien loupé!

Nous nous sommes reconvertis dans la contrebande de bonnets
Derniers préparatifs avant le jour J!

Notre avion décolle ce mercredi 20 janvier à 11h30. Cette fois-ci, nous vous donnons rendez-vous à Bangkok!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire